L'Orbe de légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Orbe de légendes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Les règles du RôlePlay

Aller en bas 
AuteurMessage
Tsunae
Administratrice
Tsunae


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 41
Race : Unique
Classe : Admin Tyranique
Date d'inscription : 03/05/2006

Les règles du RôlePlay Empty
MessageSujet: Les règles du RôlePlay   Les règles du RôlePlay Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:21

Les règles du RôlePlay I68710_SceauLdL

I] Le RôlePlay? Qu'est-ce que c'est?

"RôlePlay" ou "RP" est un terme anglais signifiant littéralement "Jouer un rôle". Le "Roleplay" désigne le fait d'incarner un personnage et d'agir comme le personnage (et non le joueur) le ferait. Le "roleplay" peut prendre des formes diverses (depuis le fait de s'exprimer en vieux français jusqu'au fait de respecter les principes de la classe et de la race de votre personnage).


II] Les obligations en RP :

II] A] Le nom de votre personnage :

Doit être impérativement RP c'est à dire correspondre à votre race et a votre RP. Il en va de même pour votre compte Forum. Aucun nom en majuscule ou comprenant des chiffres ne sera toléré, vous êtes prévenus.
Exemples :
Les noms du genre : Myllie, Kalahan, Arina, Edwin, ect ... => Se verront acceptés.
Les noms du genre : KillerDeGnoMes, DarKvenGeur, LaMiSsDe4, ect ... => N'auront pas accès au serveur.


II] B] Les actions et le langage :

Comme pour nous, les personnages utilisent des expressions, gestes et intonations de voix lorsqu'ils s'expriment. De ce fait, visuellement en jeu, ceci ne se voit pas ... C'est pour cela qu'il existe différentes manières d'écrire afin de distinguer les paroles des votre personnage de ses actions. Ca vous parait confus? Voici quelques exemples pour vous aider :

Pour différencier les actions des paroles, il vous faut mettre ce que fait votre personnage durant son discourt entre
* *
Exemples :
Bonjour Monseigneur *S'incline respectueusement*

Arrête de te plaindre !! tu me donnes mal à la tête *Met ses mains sur ses oreilles dans le but de ne plus entendre les plaintes de sa compagne*

Est ce que le repas est bientôt prêt? *La bave au coin des lèvres*


II] C] La différence entre vos paroles et celles de votre personnage :

C'est ce que l'on appel le "HRP" (Hors RôlePlay) et cela doit être au maximum évité lors de vos RP. Il s'agit donc de ce que vous dites vous et non votre personnage. S'il est utilisé sur le canal principal il doit imprérativement être mis entre ( )
Exemples :
Serez-vous présent lors de l'assaut contre la Horde? (T kel lvl au fait?)

Non, je ne puis vous accompagner, je vais aller me reposer un moment, je suis exténué. (Désolé je dois m'afk ^^)


Je profite de ces exemples pour mettre deux choses au clair :

- Dans le monde de WoW, les termes : XP, level, PVP, PK, niveau, AFK .. ect ... N'existent pas !! Il est donc interdit d'utiliser ces expressions en RP.
- Le langage SMS et les smileys {^^, Wink, :'( ..} n'ont également pas leur place dans vos RP. Si nous tombions sur un non respect de ces règles, votre personnage ira droit en prison ou autre suivant la gravité ou la répétition des fautes.


III] Le Background (BG) : /!\ Il est obligatoire pour accéder aux Grades proposés /!\

Il s'agit de l'histoire de votre personnage ; Son enfance, son adolescence, ses histoires passées qui ont fait de lui ce qu'il est au moment de son arrivée sur nos terres. Votre personnage doit avoir des qualités mais aussi des défauts car personne n'est parfait. Nous vous recommandons de faire des BGs évolutifs afin de constater l'évolution de votre personnage au sein du serveur. Ceux qui suivront ce schéma se verront récompensés ( Voir : Règles du serveur, récompenses pour le RP)

Merci d'avoir prit le temps de tout lire et surement à bientôt IG.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles du RôlePlay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles du Forum
» Les règles In Game
» Les règles de capture d'un PJ
» Règles => Affrontement / Mort Rôle-Play

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Orbe de légendes :: hrp :: Règlement du serveur-
Sauter vers: